Le lait de brebis et ses bienfaits

Notre lait de brebis des Pyrénées-Atlantiques présente de multiples bienfaits pour la santé. Ce produit d’exception, aux arômes subtils et variés, est riche en calcium et en vitamines. Nos brebis évoluent dans un environnement naturel de montagne et bénéficient d’une alimentation riche et diversifiée, ce qui leur confère un lait de qualité aux saveurs inimitables.

Nous sommes fiers de notre lait et de nos produits laitiers des Pyrénées-Atlantiques !

Le lait de brebis et ses bienfaits nutritionnels

Le lait de brebis comporte de nombreux bienfaits nutritionnels. Il apporte vitamines et énergie à votre organisme.

Le lait de brebis, riche en vitamines
et en oméga 3

Le fromage au lait de brebis est riche en vitamines A, B2, B12 et B9, mais aussi en oméga 3, bénéfiques pour le système cardio-vasculaire. Il est également une excellente source en calcium et en minéraux. Bien que l’apport lipidique de ce fromage soit plus élevé que la moyenne, le rapport Oméga 6 / Oméga 3 reste inférieur à 5. Il correspond donc aux recommandations de l’ANSES (Agence Nationale de Sécurité sanitaire de l’Alimentation, de l’Environnement et du travail)

Un apport énergétique intéressant

Le fromage de brebis de type Pâte Pressée Non Cuite se situe dans la moyenne haute des apports énergétiques des fromages. Il apporte, en moyenne, 415 kcals pour 100 g de produit. Les protéines, de bonne qualité, sont présentes en quantité importante. Une portion de fromage de 30 g représente, en effet, 7,2 g de protéines, ce qui équivaut à 17 % de l’apport journalier recommandé.

Le Pur Brebis Pyrénées est d’une part une bonne source de protéines de qualité et surtout
une excellente source de calcium.

Florence Foucaud  – Diététicienne nutritionniste

Un lait facile à digérer

Un autre bienfait du lait de brebis réside dans sa facilité de digestion. En effet, même s’il est plus calorique que les autres laits, ses globules gras sont plus fins et donc plus digestes.

De plus, le fromage au lait de brebis de type pâte pressée non cuite ne contient plus de lactose après affinage. Il convient donc à tous, y compris aux personnes intolérantes au lactose.

Vous souhaitez plus d’informations
sur la production de notre lait de brebis ?