Produits Frais

Yaourts

Le yaourt de brebis est un produit frais obtenu à partir de lait de brebis pasteurisé.
Pour la fabrication de certains yaourts, le lait n’est pas homogénéisé, c’est-à-dire que les molécules de matières grasses, appelées « globules gras », ne sont pas cassées. Ainsi, la crème du lait remonte sous la forme d’une fine couche à la surface du pot ce qui apporte une onctuosité au produit très appréciée.

Vous pouvez retrouver toutes les étapes de fabrication dans notre rubrique « Fabrications et affinages ».

Les yaourts aromatisés sont adoucis par le sucre et permettent à un public habitué au lait de vache de faire la transition. En effet, en termes de goût, les produits au lait de brebis sont plus forts. Pour la texture, le yaourt est plus ferme car le lait de brebis est plus riche en matières grasses que le lait de vache et chèvre.

Les yaourts au lait de brebis proposent une large gamme de produits : vous pouvez en trouver natures, sucrés, ou aromatisés à de nombreux parfums (citron, vanille, myrtille, cerise, etc.).

Côté dégustation, vous pouvez consommer vos yaourts natures avec du sucre, du miel, de la confiture ou même avec des fruits frais, et ce, au petit-déjeuner, pour le goûter ou en fin de repas !

Fromage blanc

Le fromage blanc est un produit frais obtenu à partir de lait de brebis pasteurisé, tout comme le yaourt, mais les étapes de fabrication divergent.

 En terme de goût ou de texture, à l’image du yaourt, le fromage blanc de brebis est plus fort et plus consistant que les autres fromages blanc au lait de vache ou de chèvre.

Pour la dégustation, vous pouvez savourer votre fromage blanc nature, avec du sucre, du miel, de la confiture, des fruits frais ou avec des céréales de type muesli pour concocter un petit-déjeuner ou un goûter équilibré et gourmand ! Le fromage blanc de brebis s’accorde aussi très bien à des plats salés : il peut être utilisé, en cuisine, pour la réalisation de sauces ou de verrines.