Tomme pur brebis en beignet à la pâte de coing et son croustillant
Ingrédients
pour 4 personnes
- Beignets de tomme pur brebis :
60 g de tomme de brebis / 200 g d’eau / 50 g de lait / 25 g de pâte de coing / 15 g de tomme de brebis râpée / 8 feuilles de riz chinoises / 5 g de maïzena / 1 paquet de 150 g de préparation de tempura - Mesclun de salade :
Mélange de salades (roquette, frisée, red shard, pousses d’épinard, Lolo Rossa) / 1 c.à soupe d’huile de noix / 1 c.à soupe d’huile de colza / 1 c.à soupe d’huile d’olive / 1 c.à soupe de vinaigre de Xérès / 1 oignon frais - Croustillant de tomme pur brebis :
200 g de tomme de brebis - Finition :
50 g de pâte de coing / 30 g de cerneaux de noix en poudre ou mixés
Recette
15 min de préparation / 5 min de cuisson
- Coupez le fromage de brebis et la pâte de coing en petits dés. Dans une casserole, faites bouillir le lait et ajoutez la maïzena détendue avec un peu de lait. Faites cuire pendant 3 minutes sans cesser de fouetter. Retirez du feu, ajoutez le fromage de brebis râpé et assaisonnez. Une fois que le mélange est tiède, ajoutez les dés de brebis et de coing. Faites-les ramollir les feuilles de riz quelques secondes dans de l’eau tiède, ajoutez au centre le mélange brebis et coing et refermez avec de la ficelle. Mélangez la farine à tempura avec l’eau et réservez
- Triez et lavez les salades. Mélangez les huiles et le vinaigre. Émincez finement l’oignon frais et réservez au frais.
- Coupez 4 tranches de tomme de brebis en carrés régulier. D’autre part découpez 8 rectangles et faites-les cuire dans le four à 80°C(th. 3) pendant 3h. Râpez les chutes de fromage. Coupez la pâte de coing en rectangles.
- Passez légèrement dans la farine les petites boules de feuilles de riz avec le fromage et la pâte de coing. Trempez-les dans la tempura et colorez-les dans une friteuse à 170°C. Retirez-les sur du papier absorbant et salez. Retirez l’excédent de feuilles de riz avec la ficelle. Mélangez les salades, ajoutez l’oignon frais émincé et assaisonnez avec la vinaigrette. Disposez un carré de brebis et le beignet chaud dessus accompagné de poudre de noix, de brebis râpé et de pâte de coing. Ajoutez le mesclun de salade et plantez un ou deux croustillants de brebis.
Étiqueté Desserts